FAQs pour vendeurs

Si vous êtes nouveau sur MieuxEnseigner, nos FAQs vous intéresseront.

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Pour partager des produits sans les vendre, il vous faut tout de même devenir vendeur sur le site et suivre la procédure d’obtention d’un compte vendeur. Au moment d’établir le prix du produit, indiquez cependant que le prix est nul.

Rémunération des vendeurs

Pour de plus amples informations sur votre rémunération, veuillez consulter la page des « Formules d’adhésion » (la barre de menu).

Pour de plus amples informations sur le paiement de vos revenus, veuillez consulter la page de Revenus, commission et paiement.

Formules d'adhésion

Veuillez consulter la page « Formules d’adhésion » (la barre de menue) à cet égard.

Sur la page Tableau de bord du vendeur, cliquer sur Adhérer formule Premium.

Sur la page Tableau de bord du vendeur, cliquer sur Renouveler formule Premium pour prolonger votre abonnement à la formule Premium. Vous pouvez renouveler à tout moment.

Veuillez noter qu'il ne nous est pas possible de rétroactivement ajuster les revenus d'un vendeur. Si vous voulez demeurer membre Premium, il vous faut conséquemment renouveler votre abonnement avant la date d'échéance.

Votre paiement pour la formule Premium est déduit du solde des sommes qui vous sont dues. Il n'est pas nécessaire pour vous d'effectuer un paiement spécifique.

Ce n'est pas un problème. Une fois que nous aurons déduit les frais d'adhésion, votre solde sera tout simplement négatif jusqu'à ce que vous ayez vendu assez de produits pour couvrir toute la somme.

Il est difficile de donner un chiffre de vente exact. Plus vous vendez, plus il devient avantageux pour vous d'adhérer à la formule Premium pour ultimement faire plus de profits. En calculant le montant des ventes, gardez à l'esprit que les membres Premium ne paient pas de frais de transaction et paient une commission moins élevée. Ils paient par contre des frais d'abonnement.

Selon notre meilleure estimation, si vous vendez pour plus de 300 $ (225 €) dans une année, il est probablement plus avantageux pour vous de souscrire à la formule Premium. Veuillez noter que ceci constitue uniquement une indication, car le montant des ventes varie d'un vendeur à l'autre et d'une année à l'autre.

La page du Tableau de bord du vendeur de la section de votre compte vendeur indique la formule à laquelle vous êtes abonné.

Si vous avez adhéré à la formule Premium, la date d'échéance est également indiquée.

La page Résultats financiers de la section de votre compte vendeur indiquera une transaction pour ce paiement. La transaction indiquera un montant négatif faisant état du paiement de votre part.

Une facture indiquant les frais de la formule Premium ainsi que les taxes qui s'appliquent est disponible à partir de la page de Votre historique d'achats. Pour afficher et imprimer une facture, cliquez sur le pictogramme « Générer une facture ».

Acceptation de produits

Nous n'examinons ni ne rejetons de produits. Ayez à l'esprit que nous avons un système d'évaluation par des pairs qui permet de laisser un avis écrit et de donner une cote aux produits. Il est peu probable que les produits de mauvaise qualité reçoivent de bonnes évaluations et ils se vendront de ce fait moins bien.

Une catégorie de produits sursaturée signifie seulement que les standards de qualité augmentent. Vous devrez distinguer votre création ou en soigner l'apparence pour que votre produit ait plus d'attrait pour un acheteur éventuel et se vende mieux.

Aspects juridiques

Oui, le matériel vous appartient. Nous offrons uniquement une plate-forme de vente.

Pour télécharger et distribuer un produit sur MieuxEnseigner, vous devez être titulaire des droits d'auteurs le concernant et des droits relatifs aux biens incorporés au produit. Si un de ces droits appartient à une autre personne (p. ex. votre école ou votre commission scolaire), ne téléchargez pas le produit.

MieuxEnseigner se réserve le droit, à sa seule discrétion, de suspendre ou de supprimer le compte des utilisateurs qui pourraient enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers.

À titre d'auteur, vous avez la responsabilité de vous assurer que vous ne violez pas les droits d'auteur de tiers en téléchargeant vos produits. Si vous n'êtes pas certain d'avoir la permission d'utiliser un bien comme partie de votre produit, demandez à son propriétaire ou à un avocat si c'est possible.

Prix des produits, impots, taxes et support

Le prix des produits que vous vendez est établi par vous. Pour vous assurer que vos produits se vendent bien, établissez leur prix en tenant compte de leur qualité, complexité, demande potentielle et type de licence.

Vous décidez du prix de votre produit. N'oubliez pas que nous prélevons des frais de gestion sur chaque vente de votre produit.

Pour vous donner une idée du prix à demander, naviguez dans les fiches de produits offerts sur le site pour trouver des produits comparables et vous en inspirer pour votre propre produit.

Normalement oui puisque toute personne qui perçoit des revenus, quelle qu’en soit la source, a à les déclarer à l’administration fiscale. Nous ne donnons pas d'avis sur les questions fiscales liées aux revenus que vous tirez du site. Les vendeurs ont la responsabilité de se familiariser avec les impôs applicables dans leur région.

Nous percevons les taxes de vente applicables et remettons ces montants aux autorités fiscales concernées.

Nous encourageons tous nos vendeurs à offrir du service à la clientèle ce qui est une façon efficace de répéter des ventes aux acheteurs ayant fait l'achat d'un de vos produits, mais ceci n'est pas obligatoire à moins que le fichier du produit ne soit brisé.

Vendre dans d’autres pays (boutiques)

MieuxEnseigner met plusieurs boutiques à la disposition de ses visiteurs pour qu’ils puissent effectuer des achats. Chaque boutique est spécifique à un pays et est adaptée au système éducatif du pays en question. Les visiteurs peuvent également faire leurs achats dans la devise de leur propre pays sans avoir à se soucier du taux de conversion.

Notre objectif est de faire que les visiteurs (et les vendeurs, bien entendu) se sentent chez eux dans la boutique de leur pays.

Oui! MieuxEnseigner a des boutiques spécifiques à plusieurs pays et vous pouvez vendre vos produits dans la boutique de votre pays ou dans toutes les boutiques. Consulter le bas de cette page (à droite) pour voir quels sont les pays où il y a des boutiques.

À partir des pages « Nouveau produit » ou « Modifier produit » selon que vous vouliez ajouter un nouveau produit ou tout simplement effectuer la modification pour un produit que vous vendez déjà, il vous suffit de sélectionner la ou les boutiques où vous voulez que votre produit soit vendu. (N’oubliez pas d’enregistrer les modifications.)

Vous! C’est vous qui connaissez le mieux votre produit, ce qui fait que nous vous laissons décider si votre produit pourrait intéresser les éducateurs des autres pays.

Par contre, veuillez ne pas ajouter votre produit aux autres boutiques si vous savez pertinemment qu’il n’est pas approprié à un autre pays. Une telle inscription ne vous fera pas vendre plus de produits, mais éloignera plutôt les visiteurs du site et fera que les acheteurs demanderont un remboursement s’ils achètent un produit qui ne leur convient pas.

Nous essayons de rendre l’expérience des visiteurs sur le site la plus positive possible. Les pages des produits qui ne sont pas adaptés au marché laisseront une impression négative sur MieuxEnseigner.

Les agendas constituent un bon exemple. Parce que ces produits sont spécifiques aux journées d’école ou d’événements pour un pays (ou même une région), ils devraient uniquement être vendus dans le pays (ou la région) pour lequel ils ont été conçus.

Non. Nous nous en occupons pour vous.

Le prix de votre produit est automatiquement converti dans la devise de la boutique où le produit est inscrit.

Veuillez noter que le prix de conversion inclut un ajustement pour les fluctuations de devises.

Non. Vos revenus se calculent en fonction de la devise de votre boutique. Le versement de vos revenus se fait sans égard à la boutique dans laquelle vos produits sont vendus et se font invariablement dans la devise de la boutique de votre pays.

Le montant de vos revenus est garanti et n’est pas touché par les fluctuations de devises.

Ceci se fait automatiquement pour chaque boutique dans laquelle vous vendez vos produits.

Il vous suffit de choisir le niveau scolaire pour votre pays. L’équivalence se fait automatiquement pour les autres boutiques que vous avez sélectionnées.

Marketing de votre produit

Soigner la fiche d'un produit est essentiel pour augmenter votre visibilité et augmenter les probabilités qu'un acheteur s'intéresse au produit. Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à confectionner une fiche impressionnante.

Aide pour les vendeurs

Le degré de priorité est utilisé pour déterminer quel rabais afficher si vous avez plusieurs offres se chevauchant en même temps. Une offre de priorité 1 est prioritaire à une offre de priorité 2.

Afin d'optimiser la performance du site, nous limitons la grosseur des fichiers téléchargés à des fichiers de 200 Mo.

Pour ajouter des fichiers de plus de 200 Mo, vous pouvez utiliser une des deux méthodes qui suivent :

Méthode 1

  1. Ajoutez un petit fichier temporaire ayant le même nom que le gros fichier du produit, de la manière habituelle.
  2. Téléchargez le gros fichier du produit sur un service d'hébergement de fichier comme Dropbox, Google Drive, WeTransfer ou autre.
  3. Envoyez-nous un courriel avec le numéro du produit et l'emplacement du gros fichier que vous voulez télécharger.

Nous remplacerons votre petit fichier temporaire par le gros fichier et vous recevrez un message une fois la tâche accomplie.

Méthode 2

  1. Téléchargez le gros fichier du produit sur un service d'hébergement de fichier comme Dropbox, Google Drive, WeTransfer Plus ou autre.
  2. Ajoutez un fichier (TXT ou PDF) qui contient les instructions pour accéder au gros fichier et un lien pour y accéder sur Dropbox, Google Drive, WeTransfer Plus ou autre, de la manière habituelle.

Tout dépendant de la page (page du produit, page d'accueil, résultats de recherche, page de votre boutique, etc.), nous utilisons diverses tailles d'images pour souligner votre produit. La plus grosse image que nous utilisons actuellement est de 800 pixels par 800 pixels et elle apparaît sur la fenêtre éclair de la page du produit. (Il se peut que nous augmentions la taille de cette image à l'avenir et nous vous recommandons de télécharger des images de 1024 pixels de largeur ou de hauteur.)

Les images sont automatiquement redimensionnées lorsqu'une page utilise une plus petite version de l'image. Le redimensionnement de grosses images exige beaucoup d'UCT et de mémoire et nuit à la performance du site. C'est pour cette raison que nous limitons la taille des images que vous pouvez télécharger à 2 Mo.

Important : Pour en arriver à une performance et à un affichage optimaux, veuillez vous assurer que vos images font 1024 pixels en hauteur ou en largeur et qu'elles ont une taille inférieure à 2 Mo.

 

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