Revenus, commission et paiement

Vos revenus

Chaque fois qu'un produit est vendu sur MieuxEnseigner, un pourcentage du prix de vente revient au vendeur, selon la formule (Plus ou Premium) que vous avez choisie. Pour plus d'information sur les différentes formules, cliquez sur « Formules d’adhésion » (sur la barre de menu).

Notre commission

Nous prenons une commission (pourcentage) sur le montant de la commande. Pour plus d'information sur les différentes formules, cliquez sur « Formules d’adhésion  » (sur la barre de menu).

Votre paiement

La somme vous étant versée pour vos revenus, équivaut à un « paiement ».

Les paiements ont lieu tous les trimestres et dans les 21 jours de la fin du mois.

Le premier trimestre commence le 1er janvier.

  • 1er trimestre : janvier - mars
  • 2ème trimestre : avril - juin
  • 3ème trimestre : juillet - septembre
  • 4ème trimestre : octobre - décembre

Tous les paiements sont effectués par l'entremise de PayPal.

Vous pouvez dès à présent commencer, même si vous n'avez pas de compte PayPal. Il vous suffira d'ajouter votre adresse électronique PayPal à votre profil vendeur une fois que votre compte PayPal aura été créé.

Les factures de paiement

Avant de vous transférer votre paiement trimestriel, une facture à votre nom est générée par MieuxEnseigner. Veuillez noter que cette facture est générée automatiquement.

Les factures sont générées dans les jours qui suivent la fin de chaque trimestre. Un paiement est ensuite transféré à votre compte PayPal dans les 21 jours suivant la fin du trimestre. Le montant du paiement transféré sur votre compte PayPal est le montant indiqué sur la facture. Ce montant est basé sur vos revenus au cours du trimestre écoulé seulement. (Les revenus gagnés au début du nouveau trimestre vous seront versés lors du transfert de paiement suivant.)

Remarques

  • Vous devez avoir un compte PayPal pour recevoir vos gains.
  • Nous ne pouvons PAS vous envoyer de chèque.
  • Nous ne pouvons PAS transférer d'argent directement à votre compte de banque.
  • Nous déduisons automatiquement nos frais de gestion du prix de vente et vous payons le solde restant sur une base trimestrielle.
  • Nous effectuons les paiements dans la devise de la boutique où vous vous êtes enregistré (Canada = dollars canadiens, France = euros, Belgique = euros, etc.).
  • Pour recevoir un paiement, le solde des revenus qui vous sont dues doit être d'un minimum de 50 $ ou de 50 euros le dernier jour du trimestre. Si ce montant n'est pas atteint, aucun paiement n'est émis avant le prochain trimestre où ce minimum est atteint.

En savoir plus sur PayPal

Pour recevoir ce qui vous est dû par l'entremise de PayPal, vous devez créer un compte PayPal. Pour en savoir plus sur la création d'un compte PayPal, allez à la page d'aide PayPal. La page d'aide PayPal fournit également de l'information sur comment retirer des fonds de votre compte PayPal.

Lorsque vous créez un compte PayPal, il est associé à une adresse électronique. Lorsque vous finissez de remplir notre page d'inscription pour devenir vendeur, il vous suffit d'inscrire cette adresse électronique dans le champ applicable.

Important

Veuillez noter que PayPal impose parfois des limites sur le montant que nous transférons si votre identité n'a pas été vérifié. Si le montant du paiement qui vous est dû dépasse 1 000 $, vous devez suivre la procédure de vérification d'identité de PayPal. Veuillez communiquer avec PayPal pour en savoir plus.

Extrait des Conditions d'utilisation de PayPal :

4. Réception d’argent.

...

4.2 Limites de réception.Nous pouvons, à notre discrétion, imposer des limites sur les montants d'argent que vous pouvez recevoir par le biais des Services. Vous pouvez consulter votre limite de réception, le cas échéant, en accédant à vos Préférences du compte. Nous pouvons augmenter votre limite de réception si vous suivez notre procédure de vérification d'identité du client.