Profil de vendeur

Table des matières


Les renseignements de votre profil membre, votre adresse postale, et votre profil vendeur sont utilisés pour générer la facture de paiement. Veuillez vous assurer que ces informations soient à jour.

  • Votre profil membre doit comprendre vos prénom et nom. Le nom de la boutique ne doit pas se trouver sur la page de profil membre. Votre prénom et nom de famille ne sont jamais montrés aux membres de MieuxEnseigner.
  • Veuillez vous assurer que vous avez utilisé un numéro de téléphone valide.
  • Votre adresse personnelle doit apparaître en premier dans votre carnet d'adresses.

IMPORTANT : des renseignements de facturation inexacts ou incomplets peuvent retarder un paiement.

Il est important de compléter votre profil de vendeur. La description sur votre page de profil doit être accrocheuse et attirer l'attention des visiteurs. Un profil professionnel donne plus de crédibilité à vos produits.

Votre nom réel ou un pseudonyme

Pour le nom de votre boutique, vous pouvez utiliser votre nom réel ou un pseudonyme. Voici quelques raisons d'utiliser un pseudonyme :

  • Vous préférez séparer vos affaires personnelles de celles de votre entreprise.
  • Vous utilisez déjà votre pseudonyme comme marque de commerce.
  • Vous voulez vous assurer que vos étudiants ne trouvent pas les réponses aux activités que vous présentez en classe.
  • Vous vendez vos produits par l'entremise ou de concert avec d'autres personnes.

Veuillez choisir votre nom de boutique avec soin. Il sera possible de changer votre nom de boutique dans le futur, mais ceci aura plusieurs conséquences dont vous devez être au courant.

  • Puisque les pages qui contiennent un lien vers votre boutique doivent être mises à jour, un changement de nom peut prendre jusqu'à 24h pour être complété.
  • Un changement de nom peut confondre vos clients si celui-ci se déroule après que vous ayez amassé une clientèle régulière qui visite MieuxEnseigner en s'attendant à vous trouver sous un nom de boutique particulier.
  • Les liens externes (Facebook, Twitter, sites externes, etc.) ne fonctionneront plus puisque le lien qui dirige vers votre boutique sera mis à jour pour correspondre à votre nouveau nom de boutique. L'ancien lien ne fonctionnera donc plus et ll faudra que vous mettiez à jour tous ces liens externes.

Expérience dans l'enseignement

Ajoutez une courte description de votre expérience de travail en indiquant les éléments importants et pertinents de votre parcours.

Assurez-vous que votre texte ne comporte pas d'erreurs et que les informations y sont à jour.

Incluez :

  • Votre expérience professionnelle dans le domaine de l'éducation.
  • La raison pour laquelle vous aimez créer et partager du matériel didactique ou pédagogique.

L'endroit où vous êtes

Indiquez le nom du pays où vous travaillez. Il est important que les acheteurs sachent de quel pays vous êtes.

Cette information est aussi utilisée pour générer une facture pour vos paiements.

Information pour paiement

Adresse électronique PayPal

Nous utilisons PayPal pour vous envoyer les montants que vous avez gagnés. PayPal est le système de paiement en ligne chef de file dans le monde. Pour créer un compte PayPal, veuillez visiter PayPal. Dès que le compte PayPal est créé, ajoutez l'adresse électronique avec laquelle vous vous êtes inscrit sur MieuxEnseigner.

Veuillez noter qu'il ne nous est pas possible de vous envoyer ce que vous avez gagné si vous n'avez pas de compte PayPal.

Nom de la société

Veuillez saisir le nom d'une société seulement si vous avez une société dûment inscrite qui émet des factures.

Numéro de TPS / Numéro de TVQ

Canada uniquement — Si vous avez des numéros de TPS et de TVQ, inscrivez-les ici. Nous calculerons le montant de TPS et de TVQ due sur le montant de vos paiements trimestriels et les inclurons avec votre paiement.

IMPORTANT : Veuillez vous assurer d'entrer vos numéros de TPS et de TVQ avant le dernier jour du trimestre pour lequel vous souhaitez recevoir ces montants. Il se peut que nous ne puissions pas payer ces montants rétroactivement.

Cette information est aussi utilisée pour générer une facture pour vos paiements.

Médias sociaux

Si vous désirez augmenter vos chances de vendre, les médias sociaux sont une vitrine permettant d'élargir votre public. Vous n'avez qu'à ajouter l'adresse des médias sociaux que vous utilisez à votre profil.

Ajoutez également à vos pages Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Instagram ou à votre blogue les produits que vous vendez en mettant le lien de MieuxEnseigner. Vous augmenterez ainsi exponentiellement la visibilité de vos produits.

Partagez aussi votre boutique MieuxEnseigner sur les médias sociaux afin d'augmenter l'affluence de votre boutique.

Il n'est pas nécessaire d'être présent partout, mais nous vous suggérons fortement d'avoir au moins une page Facebook, un blogue ou une vitrine Pinterest.

Ajouter une photo/logo

Il est préférable de mettre une photo pour que les acheteurs se fassent une idée de vous. Une photo rassure un acheteur potentiel et lui donne envie de vous faire confiance : c'est une vraie personne qui a créé ce produit.

Toutefois, si vous utilisez un pseudonyme, vous pouvez tout de même mettre un logo.

Prof Numeric Mme Emilie Creations Pinkgab

Vous pouvez également ajouter une bannière à afficher sur la page d'accueil de votre boutique.

La boutique de Mathieu

Pour partager ou vendre un produit, vous devez posséder tous les droits de propriété intellectuelle sur le matériel. Si quelqu'un d'autre (p. ex. votre école) possède les droits d'auteur sur le produit ou sur un bien qui y a été incorporé (p. ex. les images), ne le distribuez pas.


Table des matières